Import / Export de structure
Il est possible d'exporter la structure d'un Tracker, c'est à dire la configuration de celui-ci, pour ensuite la ré-importer sur une autre plateforme ou dans un autre projet. L'intérêt principal de cette option est de pouvoir partager une configuration ou de la préparer dans un autre environnement avant de l'importer dans votre environnement de travail.
Pour exporter la structure d'un Tracker, il faut se rendre dans l'interface d'administration du Tracker que vous souhaitez exporter et de choisir l'option "Export XML de la structure". On obtient alors un fichier au format XML à télécharger sur sa machine.

Une fois le fichier XML obtenu, il peut être utilisé au moment de la création d'un Tracker en choisissant dans la partie "Pour les utilisateurs avancés" de l'écran de création de Tracker l'option "Fichier XML".

Le Tracker ainsi créé reprendra la configuration importée, à savoir les champs, les valeurs, les sémantiques, le workflow etc...
Import / Export d’artifacts
Il est aussi possible d’exporter le contenu d’artifacts au format CSV, que ce soit pour les retravailler dans un système tierce, ou pour les ré-importer sur une autre plateforme.
Pour ce faire, dans un rapport de Tracker, il faut cliquer sur le bouton ![]()
Deux choix sont alors proposés :
exporter les colonnes présentes dans le rapport,
exporter toutes les colonnes, c'est à dire tout le contenu de l'artifact

On obtient ainsi un fichier au format CSV que l'on pourra ré-importer dans l'administration d'un Tracker.
