Quatre vues sont affichables depuis un jalon :
: Affiche le résumé du jalon
: Permet de décomposer le jalon en jalons secondaires
: Affiche le statut des éléments dans un tableau de tâches
: Permet de lancer une campagne de tests basée sur les stories de la release.

Vue "Résumé"
La vue "résumé" contient les informations nécessaires pour suivre la progression du jalon.
Il contient la liste des éléments qui composent le jalon avec leurs statuts, ainsi que des métriques tels qu'un burnup et un burndown pour vous permettre de suivre la progression de votre jalon. Ils permettent de voir en un coup d'œil si tout se passe bien ou s'il faut prévoir du retard dans le travail en cours.
L'affichage et le calcul de ces graphes est pré-configuré dans le template par défaut.
Le burnup montre l'état d'avancement du jalon alors que le burndown affiche le reste à faire.

Le burnup
Le burnup va permettre de suivre les éléments qui ont été finis. L'axe vertical représente la quantité de travail, soit l'effort total estimé. L'axe horizontal représente le temps, en fonction des dates de début et de fin définis dans le jalon.
Le graphe affiche 3 lignes différentes :
Effort total : cette ligne représente ce sur quoi s'est engagée l'équipe. Si la ligne baisse, cela signifiera qu'un élément a été retiré du jalon, si elle monte, cela signifiera qu'un élément a été ajouté.
Effort de l'équipe : cette ligne représente le travail terminé. Quand un élément est terminé, la ligne monte. Dans l'idéal, cette ligne doit rejoindre la rouge à la fin du jalon.
Burnup idéal : il s'agit de la ligne théorique. Elle montre ce qui doit être fini chaque jour pour pouvoir terminer tous les éléments sur lesquels l'équipe s'est engagée.

Burndown
Le burndown va montrer l'effort restant. L'axe vertical représente la quantité de travail, soit l'effort total estimé. L'axe horizontal représente le temps en fonction des dates de début et de fin définis dans le jalon.
Le graphe affiche deux lignes différentes :
Effort de l'équipe : cette ligne représente le travail quotidien. Quand le reste à faire d'un élément est modifié à la baisse, la courbe descend. Dans l'idéal, cette courbe doit être en bas à la fin du jalon.
Burndown idéal : il s'agit de la ligne théorique. Elle montre ce qui doit être fini chaque jour pour pouvoir terminer tous les éléments sur lesquels l'équipe s'est engagée.

Vue "Planification"
La vue planification va vous permettre de planifier les sous-jalons du jalon que vous consultez, ici Livraison 1.

Dans notre modèle, les sous-jalons des releases sont des sprints. Cela permet de découper la release en cycles courts et réguliers, de planifier précisément les éléments à réaliser et de suivre l’avancement de l’équipe étape par étape.
Planifier et visualiser un sous-jalon
Comme la planification des jalons, l'ajout d'un sous-jalon se passe sur la droite de l'interface.
Pour ajouter un sous-jalon qui correspond à un jalon d'une release, il suffit de cliquer sur
.
Une fenêtre va s'ouvrir pour créer les informations relatives au sprint :
Vue "Tableau de tâches"
La vue "Tableau de tâches" est l'outil pratique pour la gestion et le suivi des actions. Il s'agit de l'outil à utiliser quotidiennement par l'équipe pour faire avancer visuellement les éléments et voir également qui travaille sur quoi.

Le tableau affiche les tâches classées par état (par exemple : À faire, En cours, etc.) ainsi que par User Story d’origine. Cela permet de suivre et de gérer au quotidien l’ensemble des tâches associées à chaque User Story.
Info pratique
Dans certaines configurations plus avancées, il est possible qu'un élément soit fermé automatiquement si tous ces sous-éléments sont fermés. Par exemple, si toutes les tâches d'une user story ont un statut considéré comme "fermé" alors le statut de la user story sera automatiquement fermé.
Il est également possible de :
Afficher les éléments fermés :
Ne pas afficher les éléments fermés :
les lignes correspondant aux éléments fermés seront automatiquement cachéesAfficher le tableau de tâche en plein écran :

Vue “Tests”
La vue “Tests” permet de créer des tests pour chaque User Story.
Consultez l’article sur les outils de tests pour plus d’informations à ce sujet.
Cette vue permet ensuite de créer une campagne de tests (à droite) basée sur le plan de tests (à gauche).

Pour créer une campagne de test, cliquez sur le bouton 
